“Tous les établissements publics et privés doivent exiger le pass vaccinal” (membre du comité scientifique)

Le pass sanitaire

 Les établissements publics et privés doivent exiger la présentation du pass vaccinal. Et ce, en tenant compte des spécificités de chaque secteur. C’est ce qu’a fait savoir le membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus Mahjoub Ouni.

Tous ces établissements ont pris connaissance des mesures relatives au pass vaccinal. Et ce, en coordination avec le ministère de la Santé. Tout en précisant que le décret présidentiel avait imposé sa présentation et définit les mesures d’application de ce pass au niveau des établissements publics et privés dans tous les secteurs.

Par ailleurs, Mahjoub Ouni a précisé que les personnes contaminées sont dispensées de la présentation du pass vaccinal. Et ce durant la période de maladie. Tout en ajoutant que les porteurs du virus doivent se soumettre au confinement sanitaire pour éviter la propagation de la pandémie.

“Les personnes contaminées qui n’ont pas achevé leur vaccination doivent envoyer les résultats des analyses jusqu’à leur rétablissement de la Covid-19 et achever leur schéma vaccinal pour obtenir ultérieurement le pass vaccinal” a-t-il affirmé.

M. Ouni a ajouté que le pass vaccinal contribue à la protection de la société contre la propagation du Covid-19 rappelant qu’il est téléchargeable sur la plateforme Evax.

De son coté, le directeur du centre informatique au ministère de la Santé Lotfi Allani a mis en garde contre le téléchargement du pass vaccinal dans certains locaux sous une forme similaire à la carte d’identité nationale. Rappelant la nécessité de le télécharger sur la plateforme Evax, tel que mentionné par le décret.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here