Le 17 décembre fêté à Sidi Bouzid en présence de plusieurs ministres

Sidi Bouzid

Les commémorations  du 17 décembre le 11ème anniversaire de la révolution plutôt que le 14 janvier, ont ravi certaines régions alors que pour d’autres non.

Aujourd’hui, c’est à Sidi Bouzid que le coup d’envoi des festivités a eu lieu. Au programme, des spectacles musicaux, théâtre de rue, des expositions culturelles, en attendant la visite officielle du Chef de l’Etat. Il prononcera probablement un discours, selon certaines sources. Et ce, en présence de plusieurs ministres particulièrement celui du Tourisme et celui des Affaires religieuses. Il en va de même pour le ministre des Affaires sociales  Malek Zahi qui a mis l’accent sur l’importance de  poursuivre les efforts pour répondre aux attentes des Tunisiens. De ce fait, il ne peut y avoir de dignité sans liberté ou sans emploi. Il ajoute que le 17 décembre a récupéré ses origines à Sidi Bouzid. 

Il est clair que le programme de célébration du 17 décembre a envahi plusieurs régions. Que ce soit à Gabès, Tozeur, Bizerte et à bien d’autres régions, les festivités étaient au rendez-vous. Alors qu’à Tunis la tendance s’oriente vers la division des deux camps les pro-Kaïs Saïed et les anti Kaïs Saïed.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here