Le marché boursier clôture la semaine sur une note négative

marché boursier

Le marché boursier a poursuivi, cette semaine, sa tendance baissière qui a prévalu les deux semaines précédentes. L’indice de référence de la place a clôturé la semaine sur une note négative. Le Tunindex s’est effrité de -0,2% à 6955,33 points, ramenant ainsi sa performance depuis le début de l’année à +2%.

Sur le front des échanges, le volume courant la semaine a été de l’ordre de 13,7MDt, soit un volume moyen journalier de 3,4MDt. Deux transactions de bloc autour du titre BT ont dynamisé les échanges courant la séance du Jeudi d’une valeur de 2MDt. C’est ce qui ressort des données du marché boursier.

Dans un volume d’échange peu significatif, le titre STIP a affiché la meilleure performance de la semaine. Ce titre s’est bonifié de 8,8% à 1,970Dt. Le titre de la société affiche un beau parcours boursier depuis le début de l’année, avançant de 114%.

Le titre Céréalis a progressé de 5,9% à 8,460Dt dans d’ échanges de 26 mille dinars.
SERVICOM a été le titre le plus malmené, se rétractant de 15,4% à 1, 480Dt dans un volume d’échange quasi-nul.

Sur le front des échanges, le titre Délice Holding, a dominé le palmarès des échanges pour cette semaine, drainant des capitaux de l’ordre de 3,2MDt, soit 23,4% du volume échangé durant la semaine.

                                                                                                                Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here