Mohamed Abbou appelle l’armée nationale à sauver le pays

Mohamed Abbou

Le fondateur du Courant démocrate Mohamed Abbou interpelle les forces de l’ordre et l’armée nationale. Et ce, afin de convaincre le président de la République de restaurer l’ordre constitutionnel.

En effet, dans une vidéo publiée sur sa page officielle du réseau social Facebook, Mohamed Abbou demande aux forces de l’ordre et à l’armée nationale de « sauver le pays ». Sur un ton alarmiste et moralisateur, il leur dit qu’une personne disposant d’un pouvoir sans aucun respect de l’esprit de la Constitution représente un péril. Pour cette raison, il considère, selon la même logique, que Kaïs Saïed n’est plus président.

Par ailleurs, essayant de les impliquer, il ajoute que Kaïs Saïed va les utiliser pour opprimer ses opposants. Et de rappeler que le président doit annoncer la fin des mesures exceptionnelles. Dans le même sillage, il ne manque pas de critiquer avec virulence le président de la République. Sans détour, il estime que le président est « simple et limité et qu’il n’a rien à voir avec un génie ».

Analysant la crise générale qui secoue le pays, M. Abbou considère que le mode de gouvernance est la raison principale de la dégradation de la situation. Il estime que la Constitution n’a rien à voir avec la crise actuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here