17 300 infractions économiques relevées depuis le démarrage du programme de contrôle d’urgence

Commerce

17 300 infractions économiques étaient enregistrées depuis le démarrage du programme de contrôle d’urgence du ministère du Commerce, le 15 octobre 2021. Et ce durant un contexte marqué par l’accélération du rythme des infractions quotidiennes et la montée des prix de certains produits.

 De ce fait, des infractions économiques portent sur des dépassements de prix et des opérations de monopole. Ainsi que de détournement des produits subventionnés et de non transparence des transactions. C’est ce qu’a fait savoir le département du commerce.

De ce fait, l’opération de contrôle sur un mois et demi a permis de saisir 985 tonnes des produits alimentaires. Et dont 774 tonnes des dérivés de céréales subventionnées, outre 59126 litres d’huile végétale subventionnée, 600 tonnes de fourrage et 75 mille pièces de matériaux de construction.

Par ailleurs, les services de contrôle ont saisi le 9 décembre 2021 près de 16 tonnes des produits alimentaires subventionnés et 2828 litres d’huile végétale subventionnée outre 1871 paquets de cigarettes et 81,3 tonnes de fourrage.

Au total,  on note 324 infractions économiques  relevées.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here