Une première : Blockchain Fest débarque en Tunisie

Blockchain

Paxful, la plateforme fintech d’échange pair-à-pair, a organisé lundi 29 novembre 2021 à Tunis la première édition de l’événement “The Blockchain Fest”, première conférence hybride nord-africaine sur la blockchain.

Cette journée a rassemblé des personnes physiques et morales opérationnelles dans la Blockchain et la technologie financière « Fintech ». Près de 40 experts spécialisés ont marqué par leur présence l’événement. Ces experts opèrent dans le paysage réglementaire, l’entrepreneuriat. Ils sont intervenus dans les débats, les séminaires et les activités sur les thématiques des actifs digitaux. Ainsi que sur la technologie de la blockchain.

Évoquant des thèmes à l’instar de: l’avenir de la Fintech et les banques à l’Afrique du Nord; la place des femmes dans le monde de la crypto; les opportunités & les défis de DeFi; l’écosystème entrepreneurial tunisien pour la blockchain; et les opportunités du bitcoin pour les jeunes africains. L’événement apporte sa pierre à l’édifice de la nouvelle économie à l’ère de la digitalisation.

En effet, cet événement ouvrira la voie au développement progressif de cette technologie. Ainsi que des actifs digitaux dans la région MENA. Un développement en harmonie avec les attentes d’une nouvelle génération d’entrepreneurs. Car, cette génération veut  prendre en main les libertés financières pour plus de progrès et de création de valeurs.

Par ailleurs, l’événement se démarque par la graduation de quelques figures féminines de la blockchain en Tunisie. Il rend hommage à une génération de jeunes créatrices et créateurs de projets dans un environnement digital.

                                                                                                  Avec communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here