Le marché boursier a entamé la semaine sur un biais négatif

marché boursier

Le marché boursier a entamé la semaine sur un biais négatif, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

L’indice de référence a perdu 0,07% à 7067,33 points, dans un volume de 5,1MDt. Ce montant tient compte de la réalisation de deux transactions de bloc sur le titre Air Liquide, drainant une enveloppe de 3,2MDt. Les deux transactions ont porté sur 30 207 titres, au prix unitaire de 106,3Dt.

Le titre Ciments de Bizerte s’est adjugé la meilleure performance de la séance. Dans un volume dérisoire de 2 mille dinars, la valeur a signé une avancée de 2,9% à 1,750Dt.

Air Liquide a figuré parmi les valeurs les plus plébiscitées de la séance. Porté par les deux transactions de bloc, le titre a alimenté le marché avec des capitaux de 3,2MDt. La valeur a, par ailleurs, terminé sur une progression de 2,2% à 108,8Dt.

SPDIT s’est placé en lanterne rouge de la séance. Dans un flux anémique de 4 mille dinars, l’action s’est effritée de 3% à 8,050Dt. La performance annuelle de la valeur demeure, néanmoins, en territoire positif (une hausse de 13,4%).

Le titre UNIMED a entamé la semaine du mauvais pied. Pénalisée par les prises de bénéfice, la valeur s’est délestée de 1,7% à 7,940Dt.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here