Le documentaire “IN HAYYENA” de Cheker Besbes voit le jour

Ecouter les problèmes du quotidien des citoyens, dans les milieux défavorisés, les problèmes d’infrastructure, la lutte contre la corruption, l’appel au respect des droits humains… Tel est en partie le contenu du film documentaire « IN HAYYENA ». Avec le soutien du Fonds de la démocratie pour tous de l’Ambassade d’Allemagne à Tunis.

« IN HAYYENA » est un documentaire produit par ARTHEMIS et réalisé par le journaliste Cheker Besbes. Il nous raconte le parcours des jeunes journalistes et activistes des quartiers défavorisés, tout au long de leur combat quotidien.

Ainsi, il précise dans ce contexte: “Tout a commencé quand les journalistes ont mis en place des reportages de terrain sur le thème du journalisme citoyen. Et c’est à partir de là qu’on décidait de réaliser un documentaire. D’où la naissance de ce projet. En fait, nous ne faisons que relayer ce qui se passe aujourd’hui, les problèmes des citoyens. Comme par exemple la crise des ordures, qui reste d’actualité.”

Et de poursuivre: “Nous entamons une deuxième partie du documentaire qui englobera plusieurs villes.”

D’ailleurs, il estime que ce documentaire a pu voir le jour grâce à l’effort de tous.

Il est clair que pour un journaliste, réaliser un documentaire, c’est le summum d’une carrière professionnelle.

 

Article précédentFrance : le Petit Robert crée une grande polémique
Article suivantLe marché boursier a entamé la semaine sur un biais négatif
Nadia Dejoui
Nadia Dejoui, travaille depuis plus de 3 ans comme journaliste politique à l’Economiste maghrébin. Diplômée de l’ESJ-Paris-Tunis ( 2012), elle a acquis de l'expérience comme journaliste free-lance pour plusieurs sites d'actualité comme Webdo , Tunisie Numérique, Direct info et Mena-Post. Elle est passionnée par l’écriture créative et la gastronomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here