Protection du Littoral : Signature d’un contrat de financement de 18,5 millions d’euros

La Banque Allemande de Développement (KfW ) et l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL) ont signé un contrat de financement de 18,5 millions d’euros. La cérémonie s’est tenue au siège du ministère des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger vendredi. Le financement est  au profit du Programme de Protection du Littoral Tunisien IV (PPLT IV).

Selon un communiqué de KFW, le PPLT fait partie du programme de la coopération tuniso-allemande dans le domaine de la gestion intégrée des ressources en eau pour contribuer à l’adaptation au changement climatique. Il concerne plus concrètement la protection du littoral contre l’érosion de la zone côtière allant de Sousse Sud à Skanes; celle concernant la section côtière nord-est de Djerba et celle de Béni Khiar à Yasmine Hammamet.

L’objectif de cette 4ème Phase du programme est la réhabilitation et la valorisation écologique et économique de ces zones côtières. Et ce  pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population bénéficiaire. Ainsi que d’augmenter la résilience dans la zone contre les effets nocifs du changement climatique.

« Les bons résultats des deux premières phases PPLT I et PPLT II atteints assez rapidement tels qu’à Rafraf et Sousse. Ils  nous encourage à nous engager davantage pour protéger d’autres côtes tunisiennes ». C’est ce qu’ a déclaré Sandra Wegner, Chargée de Portefeuille à la KfW et dont les propos sont rapportés dans le communiqué .

                                                                                                                 Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here