Hichem Ajbouni appelle à l’application de l’économie sociale et solidaire

Hichem Ajbouni

Hichem Ajbouni, un des dirigeants du Courant Démocrate, souligne via un post Facebook, que si on veut faire une relance économique, il suffit de voir l’expérience de Jomna (délégation de Kébili sud). Elle fut, selon lui, une expérience réussie dont l’étude s’inscrit dans le cadre de l’économie sociale et solidaire.

De ce fait, Hichem Ajbouni s’adresse au président de la République. Et ce, en lui demandant d’activer les lois et décrets suivants à dimension sociale, qui sont restés dans les bureaux de l’ARP.

Ainsi, Hichem Ajbouni met l’accent sur l’importance de l’économie sociale et solidaire. Elle ne pourra qu’aspirer à « placer l’humain au cœur de l’économie. Et à mettre les activités économiques au service d’un engagement social ». Alors, le plus important est de savoir comment transformer la masse des chômeurs, en des travailleurs. Il en va de même pour le financement participatif, ainsi que l’auto-entrepreneuriat. Et par dessus tout, le crowdfunding, le financement participatif.

En effet, celui-ci permet de mettre en contact des investisseurs et des porteurs de projet, à travers une plateforme Internet. L’objectif étant de récolter des fonds sous forme de petits montants. Avec lesquels il est question de financer un projet créatif ou entrepreneurial dans des secteurs différents. Et par définition, ce financement peut revêtir plusieurs formes. Soit via des dons, soit via des prêts, avec ou sans intérêt; ou simplement un investissement en capital.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here