Un ancien ministre de l’Agriculture et six autres fonctionnaires en garde à vue

Un ancien ministre de l'Agriculture
Un ancien ministre de l'Agriculture et six autres fonctionnaires en garde à vue

Un ancien ministre de l’Agriculture serait mis en garde à vue, par le Ministère public près du Pôle judiciaire et financier. C’est ce qu’indiquent certains médias. 

Aux dernières nouvelles, la garde à vue inclurait un ancien ministre. De même que sept autres fonctionnaires du ministère de l’Agriculture. Et ce, à l’issue d’une enquête touchant à une affaire de corruption financière et administrative.

Plus encore, les dessous de cette affaire révéleraient un appel d’offres relatif à des achats de matériel informatique d’une valeur de plus de 800 mille dinars. Notons également que cet ancien ministre serait sous le coup de plusieurs affaires en cours, dont celle de l’importation de blé périmé.

A ce propos, soulignons qu’il était interdit de voyager ainsi que six autres fonctionnaires.

Dans ce contexte, depuis le mois de février 2021, le Tribunal de première instance de Béja ouvrait une enquête dans cette affaire. Et ce, en prenant la décision d’interdire de voyage ces six responsables. En l’occurrence un ex-ministre de l’Agriculture, parmi dix responsables régionaux et centraux.

En cause, une présomption de corruption financière. Mais aussi, il s’agirait de la divergence des intérêts au niveau de l’importation des pesticides. Ainsi que le manque de mesures de protection de la récolte céréalière.

Ces informations sont à prendre sous réserve d’une confirmation du Ministère de la Justice. En effet, rien n’a encore filtré de ce côté, au moment où nous rédigeons ces lignes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here