Bourse de Tunis : Le Tunindex clôture la séance de mardi dans le rouge

Tunindex emprunt national

Le Tunindex repart à la baisse, après avoir quasiment marqué une pause au terme de la séance de lundi. En effet, il dévisse de 0,3%, passant, ainsi, en dessous du seuil de 7000 points.

D’après l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs, les échanges ont été faibles, durant cette séance. En cumulant une enveloppe de 1,9 million de dinars (MD). Le Tunindex est en berne.

Tout d’abord, le titre SAH Lilas s’offre la plus forte progression de la séance, mettant, ainsi, fin à une série de séances baissières. L’action s’envole de 4,5% à 11,690 Dt, dans un volume de 261 mille dinars. Sachant que le producteur des articles d’hygiène n’a pas encore publié ses indicateurs d’activité au 30 septembre 2021.

Par ailleurs, SOTETEL se retrouve être la valeur la plus malmenée de la cote. En effet, l’action dégringole de 4,6% à 3,340 Dt, amassant des capitaux de 125 mille dinars. Le titre creuse donc sa contreperformance annuelle, la portant à -30%.

De même, du côté des baisses, notons que le titre Carthage Cement abandonne 2% à 1,440 Dt. L’action de la cimenterie publique, qui n’a pas encore achevé son processus de privatisation, génère un flux de 38 mille dinars, sur la séance.

Enfin, le titre ICF figure parmi les plus grands gagnants de la séance. Echangée, cependant, à hauteur de 14 mille dinars seulement, la valeur bondit de 2,9% à 83,850 Dt.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here