Lancement du projet « FeelMedina » pour animer la Médina de Tunis

Le projet FeelMedina, propose des activités touristiques à la Médina de Tunis. Durant les weekends, pour les six prochains mois. Et ce, à partir du samedi 23 octobre 2021.

L’initiative FeelMedina offrira aux visiteurs des expériences touristiques insolites à travers des sorties culturelles, des spectacles de danse traditionnelle. Et beaucoup d’autres activités programmées pour animer les weekends à la Médina.

Le projet « Promotion du Tourisme Durable » est en partenariat avec  l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ). Il est conduit par le Groupement d’Intérêt Economique « GIE M’DINTI ».

Les premiers évènements de ce projet se tiendront le 23 octobre courant à la Médina avec une chasse au trésor organisée par l’association « Carthagina ». Ainsi qu’un atelier artisanat organisé par « Dowit », startup sociale tunisienne qui a pour mission de soutenir l’artisanat.

Par ailleurs, le Groupement d’Intérêt Economique « GIE M’DINTI » est mis en place dans le cadre de la promotion de la Médina de Tunis. Il s’agit d’un projet initié en collaboration avec la BERD depuis 2017 et financé par l’UE.

Ainsi ce projet  rassemble des artisans, des restaurateurs, des libraires et des propriétaires de  maisons d’hôtes…. Il a pour but de créer une nouvelle dynamique économique et sociale à la médina.

La Medina de Tunis, cœur de la Capitale!

La Médina de Tunis est le cœur historique de Tunis. Couvrant 270 hectares et riche de 12 siècles d’histoire. Elle est caractérisée par un réseau de rues, de venelles et d’impasses desservant des maisons à patio accolées les unes aux autres. Classée depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO, la Médina de Tunis est aussi connue pour la richesse de ses monuments qui sont aux environs de 670. Ainsi que par le fait qu’elle présente l’un des rares témoignages de l’urbanisme musulman: monuments religieux (mosquées, mesjeds, zaouïas), des anciennes medersas…

Le projet « Promotion du Tourisme Durable » est une action conjointe de l’Union européenne en Tunisie initiée dans le cadre du programme « Tounes Wijhetouna » et du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Il est mis en œuvre par la GIZ Tunisie, en partenariat avec le ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Et il vise à donner de la visibilité aux acteurs locaux et à créer une nouvelle dynamique culturelle, touristique et économique à la Médina de Tunis.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here