Sidi Bouzid : limogeage de plusieurs responsables au commissariat régional de l’éducation

Le ministère de l’Education a décidé de limoger 5 responsables au commissariat régional de l’éducation de Sidi Bouzid. Il a décidé aussi de les poursuivre en justice. Et ce, pour falsification de diplômes ayant permis le recrutement d’enseignants ». C’est ce qu’a annoncé vendredi le ministre de l’Education, Fethi Slaouti.

 

Il a indiqué également que l’enquête se poursuit au commissariat régional de Sidi Bouzid et dans plusieurs autres commissariats régionaux de l’éducation. Et ce, pour la vérification d’éventuels dépassements similaires.

En effet, cette mesure administrative intervient quelques jours après une opération de falsification. Celle-ci a permis l’intégration de 100 enseignants et enseignants suppléants dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Ils ne remplissaient pas les conditions pour bénéficier de la régularisation de leur situation professionnelle.

Notons que 102 enseignants et enseignants suppléants ont été convoqués à comparaitre devant la brigade de lutte contre les crimes de ben Arous. Et pour suspicion de corruption administrative.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here