Mongi Rahoui: « L’appui envers le Chef de l’Etat ne doit pas être absolu »

Mongi Rahoui

Mongi Rahoui, dirigeant du Parti des Patriotes Démocrates Unifié (PPDU)  est revenu sur le paysage politique, le mardi 28 septembre, sur les ondes de Mosaïque Fm.

Mongi Rahoui estime « qu’on a évité le pire. Car bien avant le 25 juillet, Ennahdha a voulu faire pression sur Hichem Mechichi à changer d’un gouvernement par un autre plus « politisé ». Il a également rappelé que « depuis 2012, Ennahdha avait réussi à infiltrer la justice ». Tout en soulignant que la situation actuelle est compliquée.  Par contre il précise : « L’appui envers le Chef de l’Etat ne doit pas être absolu »

Et de poursuivre: « Même s’il faut appeler à la vigilance, il est de notre devoir d’exercer une pression positive pour faire bouger les choses. D’ailleurs, nous appelons le président de la République à dissoudre le Parlement et non de le suspendre.  » 

En outre, il met l’accent sur l’importance de nommer un chef du gouvernement audacieux. Et dont son rôle est traiter les dossiers prioritaire sur le plan social et économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here