USA – Ned Price : « Kaïs Saïed devrait nommer un Premier ministre »

Lors de la conférence de presse tenue vendredi, le porte-parole du Département d’Etat américain Ned Price a souligné que les USA partagent l’objectif du peuple tunisien, soit un gouvernement démocratique qui réponde aux besoins du pays alors qu’il lutte contre les crises économique et sanitaire.

En réponse à la question d’Elizabeth Hagedorn, « si l’administration américaine a une réaction au fait que le président tunisien ait déclaré cette semaine qu’il gouvernerait par décret et a pris cette décision. Si un coup d’État a eu lieu en juillet ? », Ned Price a déclaré:

« Nous sommes préoccupés par le fait que les mesures transitoires se poursuivent sans une fin claire. Le président Saied devrait nommer un Premier ministre pour former un gouvernement capable de répondre à ces besoins urgents. Nous faisons écho aux appels des Tunisiens pour que le président fixe un plan avec un calendrier clair pour un processus de réforme inclusif qui inclut la société civile et les formations politiques ».

Et d’ajouter : « En ce qui concerne les actions qui ont conduit à ce point, le plus important, est de débattre de l’appellation de ces événements, et l’effort de soutenir la Tunisie sur son chemin démocratique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here