Hassouna Nasfi : « Kaïs Saïed n’a pas dissous le Parlement »

Hassouna Nasfi

Hassouna Nasfi, président du bloc parlementaire de la Réforme nationale, a fait savoir, lors de son intervention sur les ondes d’Express FM, que le président de la République Kaïs Saïed « n’a pas dissous le Parlement ». Il a tout simplement gelé ses travaux.

 Hassouna Nasfi a ajouté que le président de la République n’a pas joué son rôle de rassembleur, bien au contraire, il a divisé. Ce que Kaïs Saïed veut, c’est faire partie d’un Califat… Il a tous les pouvoirs entre les mains. D’ailleurs, il est à la fois président de la République, chef du gouvernement et législateur.

Hassouna Nasfi a fait savoir que les mesures annoncées par le président de la République, en mettant en avant le décret 117 du 22 septembre 2021, dépendraient de la volonté du président de la République à mettre le pays sur les rails. Et de poursuivre : « Le président de la République n’avait qu’un seul objectif : dissoudre le Parlement ». 

Interrogé si le Parlement pouvait destituer Kaïs Saïed dans le cadre d’une plénière organisée en virtuel, il a répondu par la négative. Tout en soulignant qu’avec les mesures exceptionnelles annoncées par le Président de la République, le Parlement n’a plus la possibilité d’organiser une séance plénière. Autrement dit, il n’a pas de légitimité. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here