Anouer Ben Gaddour : « L’UGTT est surprise par la décision du président »

Le décret présidentiel que publiait hier Kaïs Saïed reflète l’autocratie. C’est ce que déclare le secrétaire général adjoint de l’UGTT Anouer Ben  Gaddour. Le syndicaliste s’exprimait dans une déclaration sur Mosaïque FM. Et ce, en marge des travaux de l’instance administrative régionale de Sfax, aujourd’hui 23 septembre.

Pour Anouer Ben Gaddour « il semble que la Tunisie soit le seul pays au monde qui se dirige vers l’autocratie ». Il souligne le mécontentement de l’UGTT. Et ce, étant donné que le président n’a pas lancé des concertations avec la centrale syndicale, avant de publier le décret présidentiel. « Je ne crois pas que quelqu’un veuille sauver la Tunisie sans concerter l’UGTT », lance-t-il.

Il a souligné l’importance de la démarche participative pour faire sortir le pays de la crise où il se trouve. Par ailleurs, il indique que le président n’a pas évoqué les dossiers économiques et sociaux dans le décret en question.

Enfin, rappelons que le dernier entretien entre le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi et le président de la République Kaïs Saïed date du 26 juillet 2021.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here