Le secteur financier face aux mutations économiques et technologiques

refinancement

L’Association Tunisienne de la Promotion de la Culture Financière (ATCF) organise la 4ème édition de l’Université d’été. Elle a pour thème: « Le secteur financier face aux mutations économiques et technologiques ». Et ce, du 24 au 26 septembre 2021 à l’Hôtel Aziza Hammamet Nord.

D’ailleurs, l’ATCF organise cet événement en partenariat avec plusieurs organismes. En effet, il s’agit de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF), la Banque centrale de Tunisie, la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA), le Comité Général des Assurances (CGA), la STB, la BNA Bank, la BIAT et la BFPME. L’événement revient sur le secteur financier.

Il s’agit donc d’un programme varié. D’ailleurs, il se concentre sur les thèmes liés entre autres aux activités des banques, PME, compagnies d’assurance et chercheurs tels que:

– Les mutations économiques et technologiques auxquelles la Tunisie doit faire face;
– L’état des lieux et la stratégie de l’inclusion financière;
– La microfinance et la micro assurance;
– La transparence d’information financière au cœur de la mutation;
– Les normes comptables internationales IFRS pour le secteur financier: enjeux, impacts organisationnels et quantitatifs;
– La cyber sécurité et le Big Data en entreprise: enjeux et comment faire face au développement accru de la cybercriminalité, à la variété des vecteurs d’attaques et d’espionnage. Comment éviter les pertes causées annuellement par ce créneau;
– Les données: l’indispensable levier;
– L’importance de la Protection des données personnelles;

– La nécessité du produit d’assurance pour la couverture des cyber-risques.

                                                                                                             

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here