Pin d’Alep : les prix enregistreront une certaine stabilité

pin d’Alep

A l’approche de la Fête du Mouled, le prix du kilogramme des graines de pin d’Alep enregistrera une certaine stabilité. C’est ce qu’annonce un membre de l’UTAP, Hamadi Boubaker, à Mosaïque FM, aujourd’hui 17 septembre.

Actuellement les prix du kilogramme des graines de pin d’Alep varient entre 20 et 25 dinars. Actuellement, 60 tonnes de ce produit sont disponibles sur les marchés. La quantité pourrait atteindre 90 tonnes. Il convient de noter que le gouvernorat de Siliana fournit 90% des besoins de ce produit. Les forets produisant le pin d’Alep s’étalent sur 140 hectares.

Pour rappel, l’Organisation de Défense du Consommateur (ODC), s’est déjà inquiétée de la montée des prix jugée « non justifiée ». Ainsi, elle recommande la mise en place d’un certain nombre de mesures afin de les maîtriser.

Auparavant, l’organisation a appelé, à maintes reprises, au boycott des produits inabordables. Plusieurs indices donnent à penser que les Tunisiens ont perdu 40% de leur pouvoir d’achat depuis 2011. Et il semble que la valse des prix n’est pas près de s’arrêter, vu le contexte économique actuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here