Immobilier : quand la rentrée universitaire alimente la hausse des loyers

Immobilier

Depuis l’approche de la rentrée universitaire, les prix des loyers ont enregistré une hausse considérable. C’est le constat de plusieurs observateurs. Il s’agit d’une crise importante dans le secteur de l’immobilier.

L’ancien président la Chambre Nationale des Agents Immobiliers Chokri Keskes affirme ainsi que la hausse est due à la suspension des l’activités immobilières. Et ce, à cause de la crise sanitaire engendrée par la Covid-19. Dans ce sillage, il propose une réduction d’impôt pour les promoteurs immobiliers sur les habitations destinées aux étudiants. Le professionnel s’exprimait dans une déclaration sur les ondes de Mosaïque FM. Il s’agit donc d’une crise dans le secteur de l’immobilier en Tunisie.

Dans ce contexte, il convient de rappeler que durant le deuxième trimestre 2021, l’indice des prix de l’immobilier (IPIM) a enregistré une augmentation de 6,8%. Et ce, par rapport au premier trimestre de 2021; et de 15,4% par rapport au deuxième trimestre 2020. C’est le niveau des prix le plus élevé depuis le 4ème trimestre de 2016 (en glissement annuel).

Selon l’INS, cette augmentation des prix est liée à la hausse de 6,6% des prix des terrains à usage d’habitation et des prix des appartements (6,6%); ainsi qu’à la hausse des prix des maisons de 7,8%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here