Plus d’un demi-million de familles ont reçu une aide exceptionnelle de 300 dinars

Mohamed Trabelsi

Plus d’un demi-million de familles ont déjà reçu une aide exceptionnelle de 300 dinars. Et 200 mille autres dossiers sont actuellement en cours d’étude, a déclaré jeudi, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi.

Le ministre s’exprimait lors de sa présence au démarrage de la nouvelle année scolaire. Et ce, au centre d’éducation spécialisée d’aide aux insuffisants mentaux ,à Menzel Bouzalfa dans le gouvernorat de Nabeul. A partir de samedi prochain à midi, 75 mille autres familles recevront cette aide exceptionnelle, lançait-il. Le ministre revient sur l’aide exceptionnelle.

Il signale par ailleurs que le gouvernement a mobilisé un budget de plus de 20 millions de dinars d’aides permanentes dédiées aux familles nécessiteuses. Et ce, à raison de 50 dinars par élève et 120d pour chaque étudiant. Outre la gratuité du transport pour 350 mille élèves et 20 mille étudiants.

Selon M. Trabelsi, le ministère a également réservé un budget d’environ six millions de dinars pour des aides diverses. L’Union tunisienne de solidarité sociale les distribue, à l’occasion de la rentrée scolaire.

                                                                                                                  Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here