Covid-19 : Lassâad Yaâcoubi plaide pour l’obligation de la vaccination anti covid-19

Yaacoubi

Le nombre des élèves ayant bénéficié de la vaccination anti covid-19 n’a pas dépassé les 300 000 élèves sur les 1 350 000 élèves. C’est le constat qu’établit le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire relevant de l’UGTT. Lassâad Yaâcoubi avance ce chiffre.

En effet, le syndicaliste s’exprimait lors de son intervention sur les ondes radiophoniques de Shems FM. M. Yaâcoubi confirme l’existence de plusieurs problèmes. Il estime que la Fédération est disposée à discuter avec le ministère. Et ce, sur l’obligation du vaccin pour les administratifs, les agents et le corps enseignants. D’ailleurs, dans le même sillage, il appelle à la mise en place d’un calendrier pour la vaccination.

Sur un autre volet, le syndicaliste évoque des dossiers en suspens. Il s’agit, entre autres, de la situation catastrophique de l’infrastructure des établissements scolaires et les classes surchargées.

Pire encore, Lassâad Yaâcoubi affirme qu’à cause du manque de cadres enseignants dans plusieurs établissements éducatifs, entre 200.000 à 250.000 élèves ne vont pas reprendre les cours. Par ailleurs, il constate « le manque de 1500 professeurs et 3000 instituteurs du primaire ». Tout en affirmant la disposition de la fédération à négocier avec le ministère de l’Education; il n’exclut pas le recours aux grève et sit-in si le dialogue se montre inefficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here