I Watch pour le retour à un fonctionnement normal des appareils ​​de l’État

I watch

L’Organisation I Watch a appelé le président de la République à mettre en place un gouvernement capable d’assumer sa responsabilité. Ce gouvernement doit se pencher sur « les dossiers en suspens ».

« Les membres du futur gouvernement doivent répondre aux critères de compétence et d’intégrité ». C’est ce qui ressort d’une déclaration publiée, mardi, par l’organisation I Watch.

Pour l Watch, le retour à une vie normale des institutions exige en parallèle un retour de la bonne marche des appareils​​ de l’État. L’organisation souligne, dans ce sens, que l’équipe ministérielle continue de fonctionner, mais sans un chef de gouvernement. Et que l’absence de clarté dans les critères de révocation et de maintien de certains ministres du gouvernement Mechichi ont créé une certaine « confusion » au niveau de nombreux ministères.

Selon l’organisation I Watch, il est manifestement « impossible d’introduire des amendements. Alors que les activités du parlement sont suspendues ».

I Watch a indiqué, à cet égard, que les mesures exceptionnelles prises, bien qu’elles s’inscrivent dans le cadre de la Constitution, comme l’affirme le président de la République, doivent toutefois « garantir le retour à un fonctionnement normal des appareils ​​de l’État dans les plus brefs délais ». Notamment à la lumière de « l’état de paralysie » qui a frappé nombre d’institutions.

                                                                                                                      Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here