STEG : plusieurs incendies à proximité des réseaux électriques sont causés par la hausse excessive des températures

Steg

La STEG a indiqué, mercredi, que la hausse excessive des températures, enregistrée ces derniers jours dans les différentes régions du pays, avait causé de graves dommages et déclenché plusieurs incendies à proximité des réseaux électriques.

Et de citer l’incendie qui s’est déclenché dans la région de Menzel Jemil, près d’une centrale à haute tension. Ce qui a obligé la société à séparer un certain nombre de lignes électriques. Et ce, afin de sécuriser l’intervention des unités de protection civile.

La Steg a rassuré qu’elle a mobilisé toutes ses unités techniques et ses moyens logistiques et humains afin de faire face à cette situation climatique exceptionnelle.

Pour rappel, la Société a enregistré un pic record de la consommation électrique, le lundi 9 août 2021 à 14h55, avec une consommation de 4.434 mégawatts. Et ce, en raison de la vague de chaleur record sans précédent que connaît la Tunisie ces jours-ci. Elle a appelé les consommateurs a rationaliser la consommation de l’électricité au cours de la période de pointe de 11H à 16H.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here