Le marché boursier perd 0,21%, mercredi

marché boursier

Le marché boursier a affiché, mercredi, une troisième séance d’affilée dans le rouge, perdant -0,21%, à 7274,17 points, dans un modeste volume d’échanges de 1,7 MD, selon l’analyse quotidienne de l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

Le titre SOTRAPIL s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, le transporteur des hydrocarbures a vu son cours augmenter de 2,9% à 11,950 D. Dans un volume de 14 mille dinars, le titre SERVICOM s’est bonifié de 1,9% à 2,100 D. La performance du titre depuis le début de l’année est légèrement positive (une hausse de 4,5%). C’est ce qui ressort des données du marché boursier.

SITS a été l’action la plus sanctionnée sur la séance. Son cours s’est replié de 2,7% à 2,510 D. La valeur a généré de faibles échanges de 5 mille dinars. L’hémorragie se poursuit pour le titre Carthage Cement. Echangée à hauteur de 61 mille dinars, l’action du cimentier a affiché une baisse de 2,5%, à 1,580 D sur la séance.

BNA a été la valeur la plus convoitée de la cote. Terminant sur une baisse de 1,3%, à 7,000 D, l’action a amassé des capitaux de 609 mille dinars, soit 36% du volume de la séance.

                                                                                                                      Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here