Bourse de Tunis: le Tunindex termine la semaine sur une note positive

Bourse Tunindex hausse L'Economiste Maghrébin

Le marché boursier s’est vite ressaisi en dépit de la crise politique en Tunisie qui a atteint un nouveau sommet, pour terminer la semaine, du 26 au 30 juillet 2021, sur une note positive.

« L’indice phare de la place le Tunindex a pris de 0,3% à 7304,52 points, ramenant ainsi sa performance. Et ce depuis le début de l’année à +6,1 % », selon l’intermédiaire en Bourse, « Tunisie Valeurs « .

Sur le front des échanges, en l’absence de transactions de bloc, le volume courant la semaine a été en effet modeste de l’ordre de 9,5 MD. Tunis Ré a été le titre le plus échangé, mobilisant un flux de 0,747 MD.

Analyse des valeurs

Dans des échanges de 17 mille dinars, le titre PGH, poursuivant son ascension, s’est retrouvé en haut du podium. Ce titre a pris 29,6% à 16,210 dinars (D). Le titre affiche une embellie de % depuis le début de l’année.

Le titre GIF a pris 7,8% à 0,550 Dinar, dans des échanges de 54 mille dinars.

ENNAKL a été le titre le plus sanctionné, perdant 7,6% à 11,090 Dinars dans un volume d’échange dérisoire de 3 mille dinars.

Au niveau des échanges, le titre Tunis Ré, a dominé le palmarès des échanges pour cette semaine, drainant des capitaux de l’ordre de 0,7 MD, soit 8% du volume échangé durant la semaine.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here