Emrhod Consulting: les Tunisiens soutiennent Kaïs Saïed

Kais Saied

Au programme, les Tunisiens et leur perception de l’après 25 juillet. Tel est le grand sujet du dernier baromètre politique d’ Emrhod Consulting. Et ce, pour la période du 26 au 28 juillet 2021. Le sondage portait sur un échantillon de 900 Tunisiens dont l’âge varie entre 18 ans et plus.

De ce fait, Emrhod Consulting, a publié dans la soirée du 28 juillet 2021, les résultats de son dernier sondage d’opinion pour le mois de juillet. Selon ses résultats, 87% des Tunisiens soutiennent les décisions prises par le Chef de l’Etat Kaïs Saïed. Et ce, pour avoir gelé les travaux du Parlement, limogé Hichem Mechichi en s’octroyant le pouvoir exécutif et levé l’immunité parlementaire. Seuls 3% s’opposent à ces décisions.Tunisiens

Puis, le sondage s’intéresse aussi à la décision de geler les travaux du Parlement. Ainsi, 86% des Tunisiens approuvent cette décision. Pour ce qui est de l’octroi du pouvoir exécutif, 85% des sondés estiment qu’il a fait le bon choix.

Autre élément, le sondage d’Emrhod Consulting mentionne la crainte des Tunisiens vis-à-vis de la pandémie. En effet, 69% des Tunisiens sont inquiets en juillet 2021. Ils représentaient 76% en juin 2021. Ils s’inquiètent de la propagation de la pandémie. Et ce, contre 32% des sondés en mars 2020, au moment de l’apparition de la pandémie.

Par ailleurs, le sondage d’Emrhod Consulting confirme que le taux d’optimisme est passé de 45% à 77% entre juin et juillet 2021.Tandis que le taux de pessimisme baisse de 51% à 17% pour la même période.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here