ARP : trois députés réclament un rapport détaillé sur l’état de santé de Rached Ghannouchi

Ghannouchi ARP

Trois députés du bloc démocratique ont demandé, vendredi, à la première vice-présidente de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) de présenter un rapport médical sur l’état de santé du président du parlement. Et ce suite aux informations qui circulent à ce propos.

Les trois députés ont réclamé un rapport médical « détaillé » et rédigé par les médecins traitants de Ghannouchi. Pour rappel, le président de l’ARP a séjourné pendant une période à l’hôpital militaire de Tunis.

Ils ont exigé aussi que le rapport soit présenté aux députés. A cet effet, Leila Haddad a confirmé qu’une correspondance a été déposée au bureau d’ordre du parlement.

Depuis l’annonce le 13 juillet que Rached Ghannouchi est atteint du Covid-19, Samira Chaouachi « n’a livré aucune information sur l’évolution de l’état de santé du président du parlement, ni aussi sur sa capacité à assurer encore la présidence de l’Assemblée », ont-ils fait remarquer.

Les trois députés du bloc démocratique ont, par ailleurs, relevé que la première vice-présidente du parlement n’a pas aussi précisé s’il s’agit d’une vacance provisoire ou définitive. Et ce, à la tête du parlement.

Pour rappel, les articles 50 et 52 du règlement intérieur du parlement fixent les règles relatives à la vacance provisoire ou définitive du poste de président de l’ARP.

Notons que « Ghannouchi avait déjà reçu le vaccin contre la Covid. Il a quitté, il y a deux jours, l’hôpital. Et ce après avoir reçu le traitement nécessaire », avait indiqué le parlement.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here