Le COVAX prévoit de distribuer deux milliards de doses d’ici début 2022

vaccins Covax

A ce jour, le portefeuille géré par le COVAX comprend des accords relatifs à 11 vaccins et candidats-vaccins. Il s’agit notamment des vaccins produits par Oxford/AstraZeneca, Clover, Johnson & Johnson, Moderna, Novavax, Pfizer-BioNTech, Sanofi/GSK, SII-Covishield, SII-Covovax, Sinopharm et Sinovac.

Le COVAX prévoit de distribuer deux milliards de doses d’ici le début de l’année 2022. Avec notamment 1,8 milliard pour les 92 pays les plus pauvres qui bénéficient du mécanisme de dons. Selon un décompte établi lundi par Gavi, le COVAX a déjà distribué plus de 102 millions de doses de vaccin dans 135 pays.

Au total, plus de trois milliards de doses de vaccin contre la Covid-19 ont été administrées dans le monde. Et ce, pour une majorité dans les pays riches.

Pour rappel, la pandémie de Covid-19 a fait au moins 4.031.725 morts dans le monde. Et ce, depuis l’apparition de la maladie fin décembre 2019 en Chine. Alors que plus de 186.411.011 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués. Et ce, depuis le début de l’épidémie, selon un bilan établi lundi par l’OMS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here