Libye : les Tunisiens bloqués sur la frontière autorisés à regagner le pays

Libye rapatriement - économiste maghrebin

Les Tunisiens bloqués sur la frontière tuniso-libyenne ont été autorisés, dimanche, à regagner le pays. Ils ont commencé à accéder au territoire tunisien, via le poste-frontière de Ras Jedir.

Les passagers libyens sont toujours dans l’attente d’une autorisation pour regagner leur pays. Les autorités libyennes exigent une attestation du test PCR, un document « indispensable » pour renter en Libye.

En fait, un grand nombre de voyageurs des deux pays se sont retrouvés bloqués, pendant trois jours. Et ce, à la suite à la décision de la Libye de fermer ses frontières par crainte d’une propagation de l’épidémie.

En effet, les autorités libyennes ont refusé le passage des Tunisiens pour éviter des réactions de mécontentement des voyageurs libyens qui se trouvaient près du poste frontière de Ras Jedir. Et ce, suite à la décision « surprenante » de fermer le point de passage du côté libyen.

Selon des sources informées, une délégation du gouvernement libyen s’est rendue, samedi soir, en Tunisie. Et ce, afin d’identifier des solutions urgentes visant à garantir le retour des libyens, tout en prenant les mesures nécessaires contre une éventuelle propagation de la pandémie.

Pour rappel, la Libye avait décidé, jeudi, de fermer les frontières terrestres et aériennes avec la Tunisie pour une semaine, en raison de la propagation de la Covid-19 en Tunisie. Et à cause de la détection du variant « Delta ».

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here