Covid-19: Appel aux médecins volontaires pour venir en aide

médecins

Le Conseil Régional de l’Ordre des Médecins du Centre a lancé un appel à volontariat aux médecins pour assurer le suivi de patients Covid + à domicile (qu’ils soient nouvellement diagnostiqués ou mis sortants des hôpitaux) ou encore pour prêter main forte aux structures publiques en charge de Covid-19. Telle est l’annonce du communiqué.

Le dit communiqué annonce que les médecins intéressés peuvent s’inscrire en remplissant  un formulaire où ils seront contactés par les autorités sanitaires de leurs régions pour l’organisation. Et ce, dans le cadre des efforts de lutte contre la Covid-19.
Aujourd’hui, la situation sanitaire est grave. De ce fait, il faut multiplier les efforts pour freiner la propagation de la pandémie qui ne cesse d’ôter des vies. D’où l’urgence de lancer une campagne de communication « choc ». Mais la grande question cet apel à l’aide aux médecins serait-il suffisant? Serait-il encore mieux si la communauté internationale se mobilisera coûte que coûte pour nous aider à obtenir les vaccins nécessaires… Car ce qui sauvera à l’heure actuelle est la vaccination de masse.

Enfin, il y a urgence d’agir et la priorité d’aujourd’hui est de sauver des vies. En d’autres termes,  le temps est aux solutions et à l’action.

Rappelons que le ministère de la Santé a recensé 8506 nouvelles contaminations par la Covid-19, en date du 8 juillet 2021, jusqu’à 11h. Telle est l’annonce du département ministériel, dans un communiqué rendu public, en date du 9 juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here