Signature d’une convention de coopération et de partenariat entre l’ENA et le PNUD

PNUD ENA

Une cérémonie a été organisée le mercredi 30 juin 2021 au siège de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Et ce, dans le cadre de la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) notamment l’ODD16+

A cette occasion, un accord de coopération et de partenariat a été signé entre la Directrice de l’ENA et le Représentant Résident du PNUD en Tunisie.

Présidaient cette cérémonie: la ministre auprès du Chef du Gouvernement chargée de la Fonction Publique; et son Excellence l’Ambassadeur des Pays-Bas en Tunisie.

Ainsi, l’accord vise à promouvoir l’administration publique tunisienne. Et ce, à travers l’adoption des approches innovantes. L’objectif consiste aussi au renforcement des compétences des cadres de la Fonction publique.

Les deux parties ont convenu que le PNUD offre à l’ENA une assistance technique. L’objectif étant de concevoir et d’instaurer un laboratoire d’innovation publique à l’ENA.

Enfin, l’ENA et le PNUD se sont aussi engagés à organiser des stages pour les élèves du cycle supérieur de l’Ecole Nationale d’Administration. Il s’agit aussi de mettre en place un programme de formation, au profit des hauts cadres. Et ce, en matière de conception, mise en œuvre et évaluation des politiques publiques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here