Création des Comités stratégiques d’innovation à la FTH et la FTAV

FTAV & FTH

La Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV) et la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie FTH ont annoncé aujourd’hui la création d’un Comité Stratégique Innovation dans chacune de leur fédération.

Résultant d’une démarche conjointe entre la FTH et la FTAV, ces comités stratégiques visent à réfléchir sur l’innovation dans le secteur touristique et promouvoir des actions favorisant cette dernière.

En effet, à l’image de ce qui se passe dans d’autres secteurs au niveau national et international, ces comités auront, selon un communiqué conjoint des deux fédérations, pour rôle d’initier un écosystème de l’innovation. Et ce, à travers une action collaborative entre l’Etat, les universités, les opérateurs classiques, les entreprises innovantes, les startup, les investisseurs, les organismes de soutien aux entrepreneurs (accélérateurs, incubateurs, etc.), les bailleurs de fonds ainsi que toutes autres parties prenantes.

Ils se pencheront ainsi sur les « best practices » des plus grandes destinations touristiques en matière de technologies et d’innovation. L’objectif consiste ainsi à déterminer les approches les plus adaptées à ce secteur.

Ils travailleront également à effectuer un mapping des entreprises innovantes et des startup existantes et à favoriser toute forme de collaborations avec des opérateurs classiques du secteur.

Mieux préparer l’avenir des entreprises

Ces comités veilleront surtout à initier les opérateurs classiques à l’innovation. Ils leur offriront la possibilité de découvrir de nouveaux process, de nouveaux moyens et d’autres axes de réflexion et d’évolution pour leurs métiers. Et ce, afin de mieux préparer l’avenir de leurs entreprises.

Les activités de ces comités seront encadrées et assistées par Open Start-Up Tunisia. C’est une association qui soutient les étudiants entrepreneurs et The Dot, le nouveau Hub d’Innovation Digitale résultant d’un partenariat public privé.

Les Comités Stratégiques Innovation à la FTAV et la FTH seront respectivement présidés par Nadaa Ghozzi et Mohamed Ben Ezzedine.

Pour rappel, une première rencontre a eu lieu le 22 juin 2021 à The Dot. L’objectif étant de discuter des activités des comités et du calendrier de ces dernières. Notons que les premiers événements auront lieu en septembre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here