Covid-19: Tunisair annonce de nouvelles mesures pour les passagers se rendant en Belgique

Tunisair

Tunisair annonce de nouvelles mesures pour les passagers qui se rendent en Belgique. Et ce à compter du 1er juillet.

De ce fait, selon la compagnie aérienne Tunisair, seuls les Belges et résidents en Belgique ainsi que les personnes répondant à une liste restreinte de voyages essentiels, sont autorisés à voyager vers la Belgique.

En outre, tous les passagers non-résidents de 12 ans et plus se rendant à Bruxelles doivent disposer d’un résultat de test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le départ.

Ils sont appelés aussi à remplir le formulaire «Public Health Passenger Locator Form (PLF) » avant le départ, téléchargeable via ce lien : httpss://cutt.ly/dmqvXdf, à respecter une quarantaine de 10 jours et à effectuer un test PCR le 7ème jour de la quarantaine.

Pour ce qui est des non-résidents vaccinés souhaitant se rendre en Belgique, ils doivent présenter un certificat de vaccination, a souligné Tunisair, précisant que le passager doit être vacciné depuis plus de deux semaines, avec l’un des vaccins agrées par l’Europe.

Ces passagers doivent, en outre, remplir le formulaire de la déclaration sur l’honneur qui est téléchargeable via ce lien httpss://cutt.ly/2mqmd7R

Selon Tunisair, les déplacements autorisés pour les non-résidents concernent seulement une catégorie de personnes bien définies dont la liste est disponible sur la page Facebook de la compagnie.

La Belgique a classé, vendredi, la Tunisie, avec 27 autres pays, sur la liste des « pays à très haut risque », déconseillant tout voyage vers ce pays.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here