Poulina prévoit un investissement de 950 MD d’ici 2023

PGH Poulina

La société Poulina Group Holding (PGH) a tenu sa communication financière annuelle le 09 juin 2021 à son siège social. A cause de la pandémie de Covid-19, les travaux se sont tenus à distance.

Cette communication a été animée par Khaled Bouricha, Président de Poulina. Elle a porté sur les réalisations de PGH pour l’exercice 2020. Mais aussi sur ses perspectives 2021-2022-2023 et les investissements du groupe entre 2012 et 2022.

Khaled Bouricha a dressé un bilan macroéconomique international. Lequel a été impacté par la pandémie mondiale de Covid-19. Puisque celle-ci a influé négativement et directement l’économie tunisienne, les entreprises tunisiennes et les activités du groupe PGH notamment à l’export (-24%).

Poulina a fait preuve d’une forte résilience pendant la pandémie. Et ce, avec un chiffre d’affaires de 2,293 milliards de dinars au 31 décembre 2020.

Globalement, les résultats nets courants d’exploitation du groupe ont connu une baisse de 6,5%. Mais, grâce aux efforts de tous les collaborateurs de PGH et aussi à la gestion rigoureuse mise en place par son nouveau management, PGH a pu faire face à la crise et minimiser son impact.

Investissements

Malgré la crise de la Covid-19, Poulina continuera à investir pendant la période 2021/2023 environ 950 millions de dinars. Il est à rappeler que les investissements de PGH durant la période 2012-2023 atteindront 2,5 milliards de dinars.

RSE

Réaffirmant le statut de PGH en tant qu’entreprise citoyenne responsable, Khaled Bouricha a signalé que Poulina a été aux cotés de la Tunisie et des Tunisiens. Et ce, à travers un élan de solidarité spontané. PGH était la première entreprise tunisienne à faire un don d’un million de dinars pour soutenir le fonds 1818 de lutte contre la Covid 19.

La société a par ailleurs offert d’autres dons en nature aux ministère de la Santé (équipements hospitaliers, équipements de désinfection et plusieurs produits agroalimentaires pour les staffs médicaux). PGH a aussi offert à nos forces de sécurité et militaires des équipements de protections médicales, ainsi que plusieurs produits agroalimentaires.

PGH a procédé à la rénovation de plusieurs écoles primaires. La société a offert plusieurs cadeaux à l’occasion de la Journée nationale du savoir.

Dans le domaine de l’efficacité énergétique et outre l’utilisation de la cogénération depuis plus de 20 ans, PGH a équipé ses couvoirs de panneaux photovoltaïques pour produire de l’électricité à travers l’énergie solaire.

Par ailleurs, Khaled Bouricha a affirmé que PGH est en train d’étudier les possibilités d’investir directement dans des projets d’énergies renouvelables et plus précisément des centrales solaires photovoltaïques.

Perspectives et Business plan 2021/2023

Khaled Bouricha a annoncé que les résultats de l’année 2021 seront nettement meilleurs que ceux de 2020. En effet, l’évolution du chiffre d’affaires 2021/2023 sera de l’ordre de 12,2 % pour atteindre 3,244 milliards de dinars avec une marge brute en évolution de 9,9% et un EBIDAT en croissance de 9%.

E.M avec communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here