Tourisme : la compagnie suisse MSC Croisières sera de retour en Tunisie, en 2022,  après 7 années d’absence

MSC Croisières

La compagnie suisse Mediterranean Shipping Company (MSC Croisières) fera son retour en Tunisie, après sept années d’absence. En effet, elle reprogrammera la destination tunisienne, à partir de 2022. Et ce, à travers l’organisation de 27 croisières à bord de son bateau « MSC » vers le port de la Goulette. C’est ce que fait savoir son Président exécutif Pierfrancesco Vago.

La compagnie s’intéresse également au port de Zarzis. Elle étudie sérieusement la demande de son inscription dans son programme de croisières. C’est aussi ce qu’il ajoute. Il s’exprimait lors d’une rencontre, mercredi 16 juin à Genève (Suisse),  avec le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Habib Ammar, en visite de travail en Suisse, jusqu’au 18 juin 2021.

Le ministre du Tourisme indiquait, à cette occasion, que le retour du géant mondial des croisières en 2022 renforcera le rayonnement de la destination tunisienne. De même qu’il attirera une catégorie importante de touristes. Ce qui contribuera à raviver le tourisme tunisien et insufflera une dynamique commerciale dans le pays. Notamment dans les secteurs de l’artisanat, les sites historiques et les restaurants touristiques.

En outre, M. Ammar a exposé la stratégie de son département pour la relance de l’activité touristique. Et ce, en mettant l’accent sur le protocole sanitaire relatif au secteur touristique. Lequel est élaboré pour garantir les meilleures conditions sanitaires d’accueil des touristes.

De plus, il a évoqué le démarrage de la vaccination des employés du secteur touristique contre le coronavirus. Ce qui garantira la sécurité aussi bien des travailleurs du secteur que des touristes nationaux et étrangers.

De son côté, M. Vago revenait sur les relations solides qu’entretient sa compagnie avec la Tunisie. Ce qui l’a poussé à investir en Tunisie, notamment au niveau du port de la Goulette. Et ce, en réaménageant le quai réservé aux croisières et toutes ses composantes. Tout en soulignant que le nombre des croisières vers la Tunisie pourrait dépasser les 27 croisières avec la disposition du port de Zarzis à accueillir les croisières du bateau géant « MSC ».

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here