Tunisie : Nabil Karoui reconduit en prison

nabil karoui

Accusé de corruption financière et d’évasion fiscale, Nabil Karoui, patron de la chaîne Nessma TV et président du parti Qalb Tounes a été reconduit, ce mercredi, en prison. C’est ce qu’a fait savoir Mohsen Daly, porte-parole du pôle judiciaire économique et financier.

Le juge d’instruction a décidé mardi de transférer Nabil Karoui, dans un établissement public de santé. « Il sera reconduit en prison dès que son état de santé s’améliore ». C’est ce que déclarait envore mardi Mohsen Daly.

En effet, le président de Qalb Tounes a décidé d’observer un sit-in au bureau du juge d’instruction près le pôle judiciaire. Il a refusé de signer la décision de prolongation de sa détention préventive.

Constat corroboré par Me Nezih Souiî, membre du comité de défense de l’homme d’affaires Nabil Karoui. Ainsi, il a déclaré que son client refuse de signer la prolongation de sa détention préventive. Il considère cela comme étant une « complicité de fraude » et une « injustice ». D’autant plus que « l’article 85 du Code de procédure pénale énonce que l’information de l’ordonnance de renouvellement de la détention préventive doit se faire avant l’expiration des délais ».

Le juge d’instruction a émis un mandat de dépôt à l’encontre de Nabil Karoui, le 24 décembre 2020. Et ce, après avoir été entendu au pôle judiciaire économique et financier.

                                                                                                           Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here