5 groupes bancaires représentés en Tunisie dans le classement de Forbes Middle East

classement Forbes Middle East 2021

Forbes Middle East dévoile son classement annuel des 100 meilleures entreprises cotées pour 2021. Ce classement reconnait les entreprises les plus importantes et les plus rentables de la région.

Le classement Forbes Middle East 2021 a recueilli des données auprès des bourses cotées du monde arabe. Il a donc évalué ces groupes en fonction des ventes, des bénéfices, des actifs et de la valeur marchande.

Ainsi, cinq groupes bancaires représentés en Tunisie figurent dans le classement 2021 de Forbes Middle East.

Ce sont donc: QNB Group, représenté par QNB Tunisia; Attijari Wafa Bank, représenté par Attijari Bank; Arab Bank, représenté par l’Arab Tunisian Bank (ATB); Al Baraka Banking Group, représenté par Al Baraka Bank Tunisie; et Bank ABC, représenté par sa filiale tunisienne Bank ABC – Tunisie.

Par ailleurs, dans ce classement, l’Arabie saoudite domine la liste avec 37 entreprises. Saudi Aramco est classée n°1. L’Arabie saoudite est suivie des Émirats arabes unis avec 20 entreprises. À la troisième place se trouve le Qatar avec 17 entreprises.

En effet, QNB Group a été classé n°2 dans le classement annuel des 100 meilleures entreprises cotées pour 2021 réalisé par Forbes Middle East.

Notons que les filiales cotées d’autres sociétés cotées et les sociétés qui n’avaient pas divulgué leurs états financiers audités 2020 au 03 mai 2021 ont été exclues.

M.T

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here