Forbes Middle East : Ons Jabeur et Ahmed Hafnaoui parmi les jeunes les plus inspirants de la région

Ons Jabeur Hafnaoui

Forbes Middle East a publié aujourd’hui sa liste des jeunes talents les plus inspirants et les plus brillants des moins de 30 ans de la région MENA.

La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur et le nageur tunisien Ahmed Hafnaoui ont été classés par Forbes Middle East parmi les jeunes talents les plus inspirants de la région MENA.

Ons Jabeur a été classée fin août 2021 à la 21ème place au Top 20 mondial WTA. La tenniswoman tunisienne a aussi réalisé en 2021 sa meilleure performance dans ce classement. En effet, elle a accédé pour la première fois dans sa carrière à la 20ème place. Jabeur a aussi atteint en 2021 les quarts de finale du tournoi de Wimbledon.

Pour rappel, le nageur tunisien Ayoub Hafnaoui offrait à la Tunisie sa première médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo-2020. Et ce, en remportant la finale du 400m nage libre en 3:43:36. C’était le 25 juillet 2021, jour de la Fête de la République tunisienne, au centre aquatique de Tokyo. Notons que Ayoub Hafnaoui est le deuxième tunisien médaillé d’or en natation aux Jeux Olympiques.

Au final, notons que dans le classement de Forbes Middle East, sur les 30 jeunes les plus inspirants de la région, 12 sont basés aux Émirats Arabes Unis, quatre en Egypte, trois au Liban et trois au Qatar. Sachant que le Maroc, Bahreïn, la Jordanie, le Koweït, l’Arabie saoudite et la Syrie sont chacun représentés par un jeune.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here