Pfizer dépose une demande pour obtenir une autorisation de commercialisation

Pfizer

Le laboratoire américain Pfizer a déposé une demande au ministère de la santé pour obtenir une autorisation de commercialisation du vaccin anti Covid-19 pour les enfants âgés de 12 à 15 ans. C’est ce qu’indiquait mercredi Meryem Khrouf, directrice de la pharmacie et du médicament au ministère de la Santé.

Les experts au sein du ministère examinent cette demande, précise-t-elle.  En effet, inscrire les enfants âgés de 12 à 15 ans parmi la catégorie d’âge concernée par la vaccination dépend de l’évolution de la situation épidémique. Ainsi note-t-elle encore. Si des études scientifiques confirment la nécessité de vacciner les enfants, le ministère de la Santé entamera cette opération. Sachant que le ministère n’a pas encore tranché en ce qui concerne le vaccin Pfizer.

Par ailleurs, la direction américaine d’alimentation et des médicaments a accordé au mois de mai courant une autorisation au laboratoire Pfizer. Il s’agit d’une autorisation pour la commercialisation du vaccin anti Covid-19 pour les enfants de 12 à15 ans. D’ailleurs, il s’agit des mêmes mesures adoptées par le ministère canadien de la Santé.

                                                                                                                 Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here