PayPal : « La Tunisie n’est pas dans nos priorités »

PayPal

Évoquant la digitalisation des paiements, le Gouverneur de la BCT Marouane El Abassi a fait savoir aujourd’hui, lors d’un dialogue avec les députés de l’ARP, que les responsables de la BCT ont négocié indirectement avec les responsables de PayPal. C’est une entreprise américaine offrant un système de service de paiement en ligne dans le monde entier.

Marouane El Abassi a souligné que la réponse de PayPal était malheureusement la suivante: « La Tunisie n’est pas dans nos priorités« .

Le gouverneur de la BCT a tenu à rappeler, dans ce contexte, que plusieurs efforts ont été consentis. L’objectif étant d’accélérer ce processus et préparer l’infrastructure technologique nécessaire et le pays à la digitalisation des paiements. Et ce pour permettre à nos jeunes plus de facilités dans ce domaine.

Marouane Abassi a ajouté que l’objectif consiste aussi à se prémunir contre d’éventuels risques dans le domaine de crypto-monnaie.

Pour rappel, le Gouverneur de la BCT a participé ce matin à un dialogue avec les députés de l’ARP. Il a présenté aussi la situation économique et monétaire du pays.

E.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here