15 milliards de dollars de bénéfices pour les géants de l’industrie pharmaceutique

bénéfices

Selon la plateforme Statista, les laboratoires pharmaceutiques Johnson & Johnson, Pfizer AstraZeneca, Moderna et BioNTech ont cumulé des bénéfices de 15 milliards de dollars durant le premier trimestre de 2021.

La plateforme a estimé que “les fabricants de vaccins ont tous vu leurs profits augmenter”. Néanmoins, la commercialisation des vaccins n’a pas conduit à une hausse similaire des bénéfices pour l’ensemble des laboratoires pharmaceutiques.

En effet, la plateforme a estimé que Johnson & Johnson et Pfizer réalisent des milliards de dollars de revenus par la vente de produits autres que le vaccin anti-Coronavirus.

De son côté, Johnson & Johnson a réalisé des bénéfices à hauteur de 6,2 milliards de dollars durant le premier trimestre de 2021. Cette somme était à hauteur de 5,8 milliards de dollars pour la même période de 2020. Ceci démontre une hausse de 7% des bénéfices net de l’entreprise.

Pfizer, quant à lui, a réalisé un bénéfice de 4,88 milliards de dollars durant ce premier trimestre de 2021. A la fin du premier trimestre de 2020, le laboratoire en avait réalisé 3,36 milliards de dollars. On conclut donc que ses revenus net ont progressé de 45%.

Pour ce qui est du laboratoire AstraZeneca, les bénéfices du premier trimestre de 2021 atteignent 1,56 milliards de dollars. Il avait enregistré des bénéfices à hauteur de 0,75 milliards de dollars au cours de la même période de 2020. Les revenus du laboratoire ont donc progressé de 108%.

Toujours selon la même source, les bénéfices de Moderna auraient progressé de plus de 10 fois en l’espace de 12 mois. En effet, le laboratoire était déficitaire à la fin du premier trimestre de 2020. Le déficit avait atteint 0,12 milliards de dollars. Moderna termine le premier trimestre de 2021 avec des bénéfices de 1,22 milliards de dollars.

Enfin, BioNTech a également profité de la crise du Coronavirus. Lui aussi avait clôturé le premier trimestre de 2020 avec un déficit de 0,05 milliards de dollars. Il a enregistré, au premier trimestre de 2021, des bénéfices de 1,13 milliards de dollars.

Article précédentBéja : le Projet InnovAgroWoMed lance un appel à candidatures pour former 15 femmes à la production de fromage
Article suivantLa course “DiversityRUN – Courir pour la diversité” se tiendra le 22 et 23 mai

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here