Kaïs Saïed s’entretient, à Paris, avec le Premier ministre portugais

Kaïs Saïed

Le président de la République Kaïs Saïed a rencontré, mardi, à Paris, en marge de sa participation au Sommet sur le financement des économies africaines, le Premier ministre portugais Antonio Costa.

Le Portugal assure jusqu’à fin juin prochain la présidence du Conseil de l’Union Européenne. Le président Saïed a insisté sur la nécessité d’adopter une nouvelle approche pour les relations de coopération privilégiées établies entre la Tunisie et le Portugal.  Kaïs Saïed  a souligné l’importance d’unir les efforts de la communauté internationale pour lutter contre la pandémie de la Covid-19 et ses répercussions négatives sur l’économie planétaire et sur les peuples.

Il a, d’autre part, mis en exergue l’importance de la coopération entre la Tunisie et l’Union Européenne. Et ce en vue de récupérer les fonds spoliés et placés à l’étranger.

De son côté, le Premier ministre portugais s’est félicité des relations de coopération bilatérale. La Tunisie constitue « un modèle de réussite dans la région » en matière de transition démocratique. Cite  la Présidence de la République. En effet, il a réitéré la disposition du Portugal à continuer de soutenir la Tunisie. Et ce dans le cadre des différentes structures européennes.

                                                                                                           Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here