Tfanen : la contribution de la culture au développement durable

Tfanen

Dans un communiqué de presse, Tfanen a annoncé la tenue de trois tables rondes digitales. Celles-ci porteront sur la contribution de la culture au développement durable. Elles auront lieu les 18, 19 et 20 mai 2021 de 15h00 à 17h00.

Ainsi, la première table ronde aura pour thème: « Tendances des pratiques culturelles en Tunisie ». Elle aura pour rôle de présenter les résultats de l’enquête sur les pratiques culturelles en Tunisie, menée par Tfanen. La table ronde vise également à l’exploitation du potentiel de la consommation et de la diffusion de la culture dans une perspective de développement durable. Elle s’appuiera sur une approche comparative avec d’autres politiques culturelles en Europe et dans le monde.

Par la suite, une deuxième table ronde, le 19 mai, traitera de la thématique des « Enjeux et perspectives du secteur des festivals ». Elle étudiera les résultats du diagnostic du secteur des festivals. Tfanen a procédé à cette analyse pour le compte du Ministère des Affaires culturelles. La table ronde prévoit, aussi, un échange avec les praticiens du secteur sur les perspectives d’amélioration du secteur festivalier.

En dernier lieu, une troisième table ronde, le 20 mai, portera sur les « Nouveaux paradigmes du digital et adaptations de Tfanen ». Elle a pour objectif de présenter les projets de transformation digitale menés par Tfanen. Elle prévoit un partage des expériences d’adaptation technologique de Tfanen à la crise de la COVID-19. Les participants auront également l’occasion de débattre autour des liens entre culture digitale et développement durable.

Pour participer à ces événements, il suffit de s’inscrire: https://bit.ly/3eWP3f8

Par ailleurs, Tfanen a précisé qu’un Dialogue international intitulé « Le Rôle de la Culture dans le développement durable, les acquis de Tfanen – Tunisie Créative » aura lieu en ligne le 26 mai 2021.

Enfin, notons que Tfanen est un projet d’appui au renforcement du secteur culturel, financé par l’UE dans le cadre du PACT du Ministère de la Culture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here