Fadhel Abdelkefi: “Hichem Mechichi devrait démissionner”

Fadhel-Abdelkefi-

Fadhel Abdelkefi, président du parti Afek Tounes a dressé un état des lieux de la situation du pays, lors de son intervention sur les ondes de Shems fm, en ce mardi 11 mai. 

Fadhel Abdelkefi est revenu sur la situation économique tout en soulignant l’importance de garantir une stabilité politique. Il estime que le  gouvernement travaille avec dix ministres par intérim.

De ce fait, Fadhel Abdelkefi  souligne que seul le dialogue peut être une solution. Et ce en proposant au chef du gouvernement de rencontrer le Chef de l’Etat. L’objectif selon lui, étant de s’arranger à trouver  un consensus. 

Par ailleurs, pour ce qui est du rémaniement ministériel proposé par  Hichem Mechichi, il n’a fait qu’engendrer  un tiraillement politique au sommet de l’Etat … après le refus de la prestation du serment des nouveaux ministres. Ce qui fait que le blocage demeure toujours, selon ses dires. 

Fadhel Abdelkefi propose pour mettre un terme à la crise. Le mieux selon lui, est que  le chef du gouvernement Hichem Mechichi démissionne s’il n’arrive pas à établir le dialogue avec le chef de l’Etat.

En outre, il conclut la nécessité des solutions d’urgence, comme celui de la mise en place des des lois sur le Crowdfunding, ainsi que la mise en oeuvre de l’économie sociale et solidaire adoptée au Parlement, soit en théorie et non en pratique. Tout en indiquant: “Tout ce qui se passe en ce moment est un crime. Or pour lutter contre la pauvreté, le chômage, l’urgence est au développement”. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here