Mesures sanitaires à l’approche de l’Aïd: vers un confinement général!

confinement

S’agit-il prévoir de nouvelles mesures sanitaires à l’approche de l’Aïd? Le Dr  Amen Allah Messaadi, membre du comité scientifique a dressé un état de la situation sanitaire dans une déclaration radiophonique sur les ondes de Mosaïque fm

En effet, le Dr Amen Allah Messaadi préconise de nouvelles mesures sanitaires. Tout en considérant que la situation est dangereuse. D’ailleurs, il estime que les chiffres sont loin d’être favorables. Ce qui fait que les lits de réanimation demeurent encore saturés. 

En outre, il indique que si nous avons atteint un grand nombre de contaminations, cela revient essentiellement aux rassemblements qu’il y a eu, il y a quelques mois de cela.

Il ajoute: « J’espère que les familles tunisiennes arrivent à faire preuve de self-control à l’approche de l’Aïd. Cela dit, nous espérons mettre en place un confinement général le premier et le deuxième jour de l’Aïd ». Alors, s’agit-il des nouvelles mesures sanitaires?

Par ailleurs, il préconise l’interdiction des déplacements entre les villes à partir du 8 mai, afin de limiter la propagation du virus.

Rappelons que dans une déclaration récente, sur les ondes de RTCI, le Docteur Jalila Ben Khelil, réanimatrice à l’hôpital Abderrahmane Mami de l’Ariana et porte-parole du Comité scientifique soulignait que plus de 80% des contaminations sont liées au variant britannique. Tout en ajoutant que le taux de positivité est passé de 10% au mois de mars à 30 et 40% dans certaines régions.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here