Huile d’olive de Thuccabor remporte la médaille d’or du concours international de Berlin

huile d'olive

Qui dit huile d’olive, dit produit du terroir. Chaque année, les oléiculteurs  parcourent le monde dans le but de participer aux différents concours internationaux de la meilleure huile d’olive biologique au monde. 

Il est clair que l’huile d’olive tunisienne porte le label n°1 en tant que meilleur produit tunisien.  Vaut-elle de remporter des médailles, des prix et des distinctions. Et il s’avère que la Tunisie fait partie des pays dont les reconnaissances sont prestigieuses. Ses huiles d’olive biologiques sont classées parmi les meilleures au monde. 

 

  » Triomphe de l’huile d’olive  Thuccabor avec une médaille d’or « 

 Maher Ben Ismail, oléiculteur du domaine familial « la ferme Ben Ismail » annonce via son post: « Nous venons de recevoir une excellente nouvelle depuis l’Allemagne et nous devons de la partager avec vous.  Notre marque commerciale Triomphe Thuccabor obtient la médaille d’or. Et ce via le concours international de la meilleure huile d’olive biologique au monde à Berlin pour l’édition de  2021 ».
Et de poursuivre: « Nous sommes fiers de savoir que nous sommes sur la bonne voie pour la qualité et surtout la santé de nos consommateurs et la protection de l’environnement qui nous entoure. »
Maher Ben Ismail souligne dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com « Une telle médaille représente une bonne visibilité à l’échelle internationale. Et puis c’est le fruit de tout un travail d’un oléiculteur. Tout comme nous comptons maintenir ce niveau d’être parmi les meilleurs. »
Consommons  bio.  Même si le bio est devenu une tendance depuis les cinq dernières années, la question est de savoir comment valoriser les produits biologiques et de terroir.  Il est vrai que la Tunisie est l’unique pays qui a réalisé de grandes avancées en matière d’agriculture biologique. Elle est deuxième exportateur d’Afrique, vers 30 pays sur les cinq continents. Quoiqu’on en dise sur le bio, manger bio est bon pour la santé, alors essayons de le revaloriser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here