Bourse : Tunisie Valeurs recommande de conserver le titre BT

BT-banque de tunisie-

Dans une note relative au comportement boursier de l’action BT, Tunisie Valeurs a recommandé de conserver le titre BT avec des perspectives positives.

Selon l’intermédiaire en bourse, les multiples élevés de la BT comparativement au secteur coté reflètent les avantages comparatifs de la banque et sa perception en tant que référence en matière de productivité et de rigueur par les investisseurs.

Dans son analyse, l’intermédiaire en bourse a rappelé que les investisseurs ont été confortés par la clôture, au début de l’année 2020, à hauteur de 77% de l’augmentation de capital de Carthage Cement, cimenterie publique en difficulté pour laquelle la BT constitue la principale banque créancière.

« Malgré la revigoration de l’activité de la cimenterie, l’amélioration de sa situation financière, la signature d’un accord de rééchelonnement de ses crédits avec le système bancaire et l’autorisation conditionnée accordée par la BCT aux banques pour distribuer les bénéfices cumulés des exercices 2019 et 2020, le cours de l’action peine à décoller en bourse, préservant son potentiel de revalorisation ». Ainsi souligne Tunisie Valeurs. Avec une capitalisation de 1,5 milliard de dinars, la BT affiche des multiples supérieurs au secteur.

Selon Tunisie Valeurs, la BT est une banque suffisamment armée pour s’accommoder avec les nouvelles contraintes de la crise actuelle. En effet, la banque devrait capitaliser sur ses atouts pour surmonter la morosité ambiante.

Et d’ajouter que la BT devrait afficher une croissance de son PNB de 5% à 392MDt, une reprise de son résultat net (avant éléments exceptionnels) de 12,2% à 122,2MDt et un bond de son résultat net part du groupe de 12,9% à 114,1MDt.

E.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here