Appel à candidatures 2021 du programme « Afrique créative » ouvert à la Tunisie

Afrique Créative

Le programme « Afrique Créative » vient de lancer la deuxième édition de l’appel à candidature 2021. Et ce, à travers: « Accompagner l’émergence d’industries culturelles et créatives (ICC) créatrices d’emplois, génératrices de croissance et porteuses de changement ».

En effet, le programme Afrique Créative est mené en partenariat avec le Laboratoire de l’économie sociale et solidaire « Lab’ess » en Tunisie

D’ailleurs, pour cette deuxième édition d’Afrique Créative l’appel à candidatures concerne neuf pays. Il s’agit de: Burkina Faso; Côte d’Ivoire; Ghana; Sénégal; Cameroun; République démocratique du Congo; Ouganda; Maroc; et Tunisie.

Ainsi, l’édition 2021 s’appuiera sur les expertises de Structures d’Appui à l’Entrepreneuriat (SAE) locales. Celles en capacité d’accompagner l’accélération d’entreprise culturelles et créatives dans leur pays.

Sachant que « Afrique Créative » est un programme visant à accompagner des entreprises culturelles et créatives africaines. L’objectif étant de maximiser leur impact tant à l’échelle locale, nationale, qu’internationale.

D’ailleurs, plus qu’un accompagnement, les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un financement de 30 à 50 000 euros. Et ce, pour leur permettre de développer leurs projets.

L’objectif du programme Afrique Créative consiste à accompagner le développement des Industries Culturelles et Créatives (ICC). Et ce, pour maximiser leur impact au niveau économique et social. Ainsi que d’identifier les 15 à 18 entrepreneurs ICC qui intègreront la phase de pré-sélection.

Par ailleurs, le nombre d’entrepreneurs sélectionnés pour la phase de pré-incubation est entre un et trois par pays. Le Programme clôturera la réception des candidatures le 23 mai 2021.

En effet, toutes les informations sur l’appel et sur les conditions de participations sont disponibles à l’adresse suivante. « Afrique Créative » est un programme d’accélération financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et mis en œuvre par un consortium mené par l’ASBL belge Africalia avec I&P Conseil du groupe Investisseurs et Partenaires (I&P), Zhu Culture et Bayimba Foundation.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here